Qu’est ce qui est couvert par une assurance multirisque professionnelle ?

Publié le : 08 octobre 20223 mins de lecture

Quel que soit le type d’entreprise, l’assurance multirisque professionnelle est un contrat particulièrement sécurisant. La couverture est composée d’un assortiment de garanties qui couvriront l’activité et les biens de l’entité. Les garanties proposées dans ce type d’assurance peuvent être classés sous 3 catégories majeures, dont : les garanties financières (en cas de perte d’exploitation causée par un sinistre couvert), la garantie Responsabilité civile professionnelle ainsi que les garanties en cas de dommages. Une telle couverture doit faire l’objet d’un contrat personnalisé, en contrepartie du paiement d’une prime annuelle. Mais comment choisir le meilleur contrat et quels sont les garanties proposées ?

Savoir choisir le meilleur contrat d’assurance multirisque professionnel

Le marché de l’assurance multirisque professionnelle est partagé par de nombreux acteurs (organismes de mutuelle et assureurs). Que ce soit en termes de conditions, de garanties incluses et de prix : les offres ne sont pas identiques. Pour déterminer le type de police qui conviendra le mieux aux attentes et besoins de votre société ; la meilleure pratique sera évidemment de demander plusieurs devis. Pour ce faire, vous devez vous déplacer en agence ou faire votre demande en ligne. Toutefois, l’utilisation d’un comparateur d’assurance pourra vous aider dans le choix du type de couverture. Pour bien choisir, il est recommandé d’avoir plus d’infos sur lecomparateurassurance.com pour vous donner une vision claire sur les bonnes formules.

Assurance multirisque professionnelle : pour qui ?

Tout type d’entreprise peut souscrire à une assurance multirisque professionnelle afin de bénéficier d’une couverture sur-mesure. Quels que soient leur taille (microentreprise, PME, TPE), leur statut (EURL, SARL, SASU), leur secteur d’activité et leur chiffre d’affaires : chaque entité a intérêt à se couvrir. Par ailleurs, les associations, les commerçants, les artisans ainsi que ceux travaillant en professions libérales peuvent également contracter une assurance multirisque professionnelle.

Les garanties et les risques couverts

Selon les besoins de l’entreprise, l’assurance multirisque professionnelle propose de nombreuses garanties. En effet, elle peut couvrir la responsabilité civile de l’entreprise, les pertes d’exploitation, les données informatiques, le matériel de l’entreprise, les marchandises, les locaux professionnels, ainsi que la garantie décennale. De la même manière, les risques couverts par ce type de contrat sont divers, à savoir : certains évènements climatiques, les actes de vandalisme, le vol, les dégâts électroniques et électriques, le bris de glace, les dégâts des eaux ainsi que l’incendie pour ne pas en citer plus. D’ailleurs, les couvertures non prévues dans le solde commun pourront être proposées sous forme d’options supplémentaires. Bref, le coût de l’assurance multirisque professionnelle varie en fonction de nombreux critères.

Quels dommages prends en charge une responsabilité civile professionnelle ?
Quelle différence entre une assurance professionnelle responsabilité civile et d’exploitation ?

Plan du site